Critique de NathalieDC5

J'ai apprécié cette lecture.

C'est avec son second roman que je découvre le style et la plume de l'auteurice.
Un style bien définit et identifiable.
Une plume agréable et fluide.

J'ai aimé découvrir ces trois personnages principaux, distincts, mais qui sont reliés par leur passé, autour des quels gravitent Aylin, Iris, Anique, Alain et les autres.

L'auteurice nous transporte bien à sa manière à la rencontre, et à faire connaissance avec Léo, Justine, Emma et leurs histoires.
J'ai été un peu déstabilisée au début, ne sachant pas ou les indices voulaient nous mener, mais avec redondance j'ai acquis et apprivoiser ce schéma narratif pour finir par m'en familiariser.

Tout finit par s'expliquer, au fil des pages, en faisant un peu plus connaissance sur le passé de la Bande Des Trois.

On y retrouve beaucoup de l'état d'esprit de l'auteurice. Elle nous transmet ses passions mais aussi sa philosophie, sa philosophie de vie à travers ses personnages.

Des personnages très bien travaillés, avec un background intéressant. Même les personnages secondaires ont su trouver une place distingue et importante.

En bref, j'ai aimé passer du temps avec ce roman et ses personnages, non loin de la maison bleue.