Critique de Elodieuniverse

Il s'appelle Léo, il vit à New-York. Il est trader. Il tente d'échapper au souvenir du décès brutal de sa mère quand il était petit et qui le ronge.

Elle s'appelle Emma. Elle vit à Orléans. Mère d'un enfant de 3 ans, elle est capitaine de police.

Elle s'appelle Justine. Elle vit à Londres. Elle est réflexologue. Sa compagne vient de la quitter. Après avoir touché le fond, elle tente de se reconstruire.

Tous les 3 étaient inséparables. On les appelait les Trois là où ils ont grandi, à Saint-Brieuc au coeur de la Bretagne. Ils passaient leur temps dans la maison bleue... Aujourd'hui, c'est en Bretagne qu'ils se retrouvent. La passé va resurgir comme un boomerang et les ramène au jour du drame qui a fait exploser leur amitié...

Ce roman choral débute par la présentation des personnages puis des personnages secondaires viennent apporter un nouvel éclairage à l'histoire. On apprend à les connaître, on découvre les démons qui les hantent, les fardeaux qu'ils portent. L'auteure nous raconte le temps de l'enfance, de l'adolescence, celui de l'insouciance. le cadre est magnifique et on découvre au fil des pages les paysages sublimes de la Bretagne. Ce livre nous parle d'amitié, de secrets, de la vie, d'amour, de pardon, de deuil, de l'insouciance perdue lorsqu'on devient adultes mais également de sujets d'actualité comme la maternité ou les violences faites aux femmes. C'est une histoire maîtrisée où tout s'imbrique à la perfection. Julie Desb joue avec les mots et nous procure beaucoup d'émotions. (Notamment une scène sur la plage et une musique m'ont mis les larmes aux yeux) C'est vraiment une jolie histoire emplie d'émotions que je vous invite à découvrir.
Lien : http://auchapitre.canalblog...