Critique de cherieblossom

Emma, Léo et Justine ont grandi ensemble, sur la côté bretonne du Goëlo. Ils fréquentaient le même collège et le même lycée du côté de Saint-Brieuc où on les surnommaient "les Trois". Mais un jour un drame est venu briser ce trio ... Des années plus tard et âgés de la quarantaine, chacun d'entre eux a fait sa vie ailleurs. Emma qui est devenue maman est restée en France où elle exerce le métier de capitaine de police qui lui permet d'aider les autres. Léo est parti du côté de New York où son métier prenant de trader lui évite d'avoir trop de temps à penser au souvenir douloureux du décès de sa mère. Justine quant à elle s'est réfugiée à Londres dans son cabinet de réflexologie qui occupe son esprit tourmenté par la rupture avec son ex compagne qui l'a quittée. Trois âmes cabossées qui vont à nouveau se retrouver dans cette maison bleue, sur les lieux du drame qui a fait voler en éclats leur amitié. Arriveront-ils à se replonger dans ces souvenirs douloureux pour aller de l'avant ?

La réponse est évidemment dans le roman, je ne vais pas vous la donner haha ! Si vous aimez les histoires qui se déroulent du côté de la Bretagne n'hésitez pas, car l'autrice nous décrit à merveille la côte de granit rose, les falaises et les landes avec ses pins maritimes ... On visualise l'océan, tantôt fascinant et tantôt destructeur. Je n'ai jamais visité cette région avec ses terres peuplées de contes et légendes celtiques, mais j'ai d'autant plus envie d'y aller après lecture. Peut-être que j'y trouverai cette maison abandonnée, qu'on devine au travers des panneaux de bois sur la couverture. Un lieu qui a servi à la fois de refuge et de lieu de tous les dangers pour nos personnages que l'on apprend à découvrir et qui ont chacun leur histoire et leurs secrets en plus du drame qui les unit. J'avais évidemment des hypothèses sur ce qui avait pu se passer mais j'étais loin d'imaginer tous les sujets qui allaient en découler et que l'autrice aborde avec douceur et émotion. le fait d'utiliser la première personne est judicieux, car on se sent d'autant plus dans leur peau.

Cependant n'ai pas trop accroché au personnage de Léo que j'ai trouvé assez désagréable avec son entourage, mais si on avait vécu ce qu'il s'apprête à nous raconter on serait peut-être pareils donc il est difficile de juger !