Critique de PSBooksIloveYou

“Le passé prend racine dans l'avenir."
Hafid Aggoune

"Racines d'elles " Julie Desb aux éditions KAplume

Je tiens à remercier Julie qui m'a offert ce roman, une véritable pépite que j'ai eu le plaisir de découvrir 🤎

📖 En quelques mots
Ce roman captivant nous embarque dans une aventure incroyable qui fait briller les yeux. Suite à plusieurs désillusions, Rose, éditorialiste, décide de tout quitter pour s'envoler vers Badan, une destination mystérieuse en Asie du Sud-Est.

🌈 Qu'est-ce que ça raconte ?
À la croisée des chemins, Rose prend la décision radicale de bouleverser sa vie. Elle abandonne sa routine bien rodée pour recommencer à zéro dans un pays totalement inconnu. Au fil de ses rencontres, notamment avec Maria qui détient un secret bouleversant, Rose va vivre des moments qui vont profondément chambouler son existence. Où cette aventure inattendue va-t-elle la mener ?
Au cours de son voyage, tant physique que spirituel, Rose redécouvre peu à peu qui elle est et se laisse porter par les événements, acceptant chaque nouvelle opportunité pour suivre la voie de ses rêves.

🌀 Ce que j'en ai pensé
L'auteure nous touche par sa plume sensible et délicate, nous invitant à explorer une histoire fascinante qui entrelace les destinées de trois femmes. Ce récit profond nous amène à réfléchir sur notre propre existence et sur les grandes questions de la vie. Plusieurs fois, je me suis arrêtée de lire pour méditer sur les révélations du texte et leur impact sur ma propre perception des choses.
Assister à l'évolution de Rose a été particulièrement enrichissant. Ses rencontres et ses réflexions transforment sa manière de voir le monde. Les pages se tournent presque d'elles-mêmes et, en arrivant à la fin, on est submergé par une vague d'émotions, les yeux humides et le coeur plein.
En somme, une lecture émouvante et inspirante, qui résonne longtemps après avoir tourné la dernière page.

📜 Un extrait
"La scène est irréelle. Entrée de l'hôpital. Plusieurs infirmiers se précipitent vers le brancard sur lequel je suis allongée et crient : Au bloc ! Au bloc ! Je suis stupéfaite par la rapidité de leurs gestes, tous ces va-et-vient pour me sauver, alors que je suis portée par une force étonnamment tranquille. Est-ce ce qui arrive quand la mort nous emmène ? Je suis convaincue que je vais mourir. Je vis mes derniers instants. Un long bip s'agrippe sur les oreilles. Il rebondit sur les parois du bloc opératoire, suivi de voix perçantes : On la perd ! On la perd !
J'ai toujours aimé observer les gens. Je les regarde me réanimer avec curiosité, l'efficacité engendrée par une équipe médicale qui agit en plein tandem est captivante. Bien que cela suscite l'admiration et que cela retienne toute mon attention, leurs efforts ne seront pas suffisants. Les docteurs font signe d'arrêter la réanimation et recouvrent mon corps en concluant à la mort clinique.
Je suis officiellement décédée."
Lien : https://www.facebook.com/ps...