Critique de Hecate_and_Books

Le résumé est m'a poussé à prendre ce livre. J'adore les romans historiques, notamment ceux qui mettent en scène des femmes fortes. Donc pourquoi pas ?

Le livre tient ses promesses, l'histoire est très intéressante, les personnages sont développés et les concepts bien expliqués.

Cependant, je n'ai pas du tout accroché avec les personnes, dont les deux principaux. Je pense que c'est parce qu'ils étaient trop lisses, trop parfaits, trop matures pour moi. Mais ce n'est pas le seul obstacle que j'ai rencontré lors de cette lecture. J'ai énormément de mal avec la plume de l'écrivain. Même si certaines parties sont poétiques et très bien décrites, la narration était trop "lourde" à mon goût. Les informations historiques ou géographie étaient trop factuelles pour réellement m'entraîner dans cette histoire.

Et comme de nombreux autres ouvrages, il aurait fallu certains avertissements au début du livre pour préparer le lecteur à certaines scènes violentes.

Si vous aimez les romans historiques avec de très nombreux paragraphes expliquant la situation politique ou géographique et que vous cherchez de l'émotions, ce livre est pour vous. Si ce n'est pas le cas, vous risquez d'avoir quelques soucis de ce côté.
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..