AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Cette suite de l'album Les seigneurs financiers, confirme les constats qui ont pu être formulés précédemment mais, hélas, pas dans le bon sens...

Les dessins sont décevants. Que se passe-t-il ? Bernard Vrancken serait-il fatigué ? Serait-il temps de passer la main ? Nous sommes bien loin des sommets auxquels la série nous a habitués, il n'y pas si longtemps encore.

Le scénario n'est guère plus intéressant. Après avoir introduit un méchant prometteur, nous ne pouvons que constater que celui-ci est trop rapidement évacué au profit d'un bras de fer entre Larry et le trouble Jakoff avec l'IR$ qui ne sait plus si Larry est encore fiable ou non…

Histoire de pimenter le récit, Larry va devoir se défendre face à un jeune loup ambitieux, mais cette piste-là n'est pas vraiment exploitée. Il y a bien certes des critiques formulées contre la guerre économique et la vision trumpienne du monde, mais tout cela ne suffit pour faire un bon album, bien au contraire… Et que dire de plus sinon regretter que l'histoire joue encore et toujours la carte de Gloria…

Bref, ce vingtième album n'est pas l'un des meilleurs de la série et justifierait que l'on passe son chemin.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}