Critique de GeorgetteSenior

Jack Wolfgang est un agent de la CIA qui se cache sous les traits d'un critique culinaire de renommée mondiale. Dès les premières pages, il est mêlé à une affaire qui prendra une envergure mondiale. Au menu, une histoire de poudre qui relève le goût du tofu, mais dont la provenance est louche.

J'ai aimé les jeux de mots animaliers et gastronomiques qui étaient judicieusement choisi. On retrouve aussi une touche agent secret 007 avec Jack Wolfgang dans le rôle de l'agent séducteur, ainsi qu'une ‘Bond Girl' autant espiègle qu'utile. La cerise sur le sundae, le méchant balafré qu'on aime détester le temps d'un tome.

Sinon, l'histoire est pas mal sympa, mais il manque de la profondeur pour que ça ait l'air d'une bd bien aboutie. Il y aurait eu matière à une bd en deux tomes, mais c'est comme si qu'ils ont choisi de passer par dessus les détails et de résoudre l'enquête rapidement. Au moins, les dessins comblent un peu le vide scénaristique. le mélange entre les humains et les animaux est parfait.

Bref, une lecture facile et distrayante qui pose les bases pour les tomes à venir. C'est évident que je vais lire la suite.
Lien : https://leschroniqueslittera..