Critique de MarquePage

Un deuxième tome distrayant, sympathique. Mais pas transcendant.
L'intrigue est pas mal pensée, dans les hautes sphères avec de la corruption. Cependant la narration ne nous laisse aucun mystère, aucun suspense. La lecture est un peu facile, un peu trop linéaire puisque ça manque de rebondissements, de retournements de situation. Même l'action est assez entendue. Et c'est dommage que l'univers ne soit pas plus utilisé car pourtant il y a de quoi faire. Au moins une critique sur les discriminations, ce qui aurait donné un peu de profondeur.
Les personnages ne sont pas très approfondis, un peu stéréotypés mais ils restent agréables. Notre loup a des airs de James Bond sans zone d'ombre mais a qui la gloire ne revient pas. Et puis bon les méchants ont un air de méchant de Totaly Spies.
Pour les dessins je ne suis qu'à moitié convaincue. le trait est sympathique et l'anthropomorphisme est très bien géré, crédible. Mais ça manque de détails, dans les décors notamment et la colorisation manque de nuance, ça manque de relief, c'est un peu plat. Par contre j'ai aimé découvrir dans les pages certains personnages célèbres anthropomorphes pour la plupart comme le fameux duo de Zootopie, Ernest et Célestine, Kermit et Peggy... Mais aussi le professeur Tournesol et d'autres.