Critique de Acerola13

L'Ombre de l'Ange s'allonge sur le Scorpion...Qui a décidément un passé bien rempli en jolies demoiselles !

Ce huitième tome est finalement dans la veine des précédents, avec des personnages principaux, notamment le Scorpion et Méjaï, un peu fatigants ; le nouveau personnage Marie-Ange n'apporte pas réellement de nouveautés dans la série, et rejoint les personnages secondaires tels qu'Ansea Latal ou Rochnan dont on regrette la personnalité peu développée malgré l'intérêt qu'ils suscitent au premier abord.

Les points fort de ce tome sont à chercher du côté des tractations de Nelio, véritable orchestrateur selon moi de l'Ombre de l'Ange, et dont le jeu finaud n'est pas pour me déplaire. Et bien évidemment, les dessins de Marini sont toujours aussi splendides, alternant les différentes ambiances et lumières, avec un petit coup de coeur pour les planches pastel des scènes d'intérieur de Nelio pactisant avec les Latal ou de Marie-Ange recherchant des documents dans le secrétaire.

Il ne me manque plus qu'à trouver les deux derniers tomes pour clore cette série agréable à lire, mais qui manque de subtilité et de complexité dans les personnalités des personnages, se bornant souvent à se faire succéder les courses-poursuites sans vraiment tenir un cap. Je regrette de ne pas avoir découvert le Scorpion plus jeune, à une époque où j'aurais sûrement eu moins d'attentes quant au scénario !