Critique de MarquePage

C'est toujours un plaisir de retrouver le Scorpion.
L'intrigue n'est pas celle des débuts. Plus courte, parfois avec quelques raccourcis et facilités, parfois mêlant beaucoup d'aspects comme politique, complot, manipulation, amour... C'est très prenant, avec un rythme effréné où il se passe toujours quelque chose. Bien sûr il y a quelques redondances notamment le Scorpion et ses relations aux autres.
Mais on l'aime toujours autant. Attachant, on sait qu'il se cache derrière une façade. Ça ne nous empêche pas parfois de se dire "mais pourquoi il fait ça ?!". On se demande comment ça va évoluer avec le Hussard. Personnage attachant et drôle, servant un peu de faire valoir mais très sympathique et utile.
Une fois de plus à peine le tome terminé, on voudrait avoir le prochain entre les mains.
Et c'est toujours un plaisir de retrouver le dessin de Marini. Sans lui le Scorpion ne serait pas vraiment le Scorpion. Les dessins sont sublimes, les personnages comme les décors et paysages très beaux, précis, avec une réelle émotion. Oui je suis fan.