Critique de bdapresbd

Au seuil de la Seconde Guerre mondiale, cette histoire nous entraîne de l'Europe à l'Égypte à travers trois destins entrelacés. Alexandre est un archéologue italien employé par le Vatican qui cherche à venger la mort de sa femme assassinée en 1936 sous le régime de Mussolini. Envoyé en Égypte, il explore les racines du christianisme et le mystère du ralliement juif à l'Empire romain au Ier siècle après J.-C. Nous rencontrons également Esther, une musicienne allemande juive qui a dû fuir son pays pour se réfugier à Jérusalem. Et aussi, Bilal, un palestinien manipulé par le Grand Mufti et déchiré par le conflit dans son pays.

Cette aventure débute en 1936 en Italie et se clôture en 1942 à Jérusalem. Elle explore un passé historique ayant lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, abordant l'amour, la vengeance, la croyance, la religion, le fanatisme et l'espoir.

Les illustrations sont captivantes et saisissantes. Chaque planche est magnifique, les décors sont sublime et les personnages sont expressifs. Ajoutez à cela, un sublime mariage de couleurs sombres, et l'immersion est totale pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Cet album, avec son récit riche et complexe, se révèle passionnant à explorer, tout en étant esthétiquement remarquable.
Lien : https://www.instagram.com/bd..