Critique de Vepug

Vepug
28 décembre 2011
Les dessins de cette bande-dessinée sont vraiment agréables à regarder. le trait est fluide, les couleurs sont lumineuses et ce malgré la noirceur du récit. Matthew, le héros quelque peu malheureux, a les traits très semblables à ceux de Sean Connery ce qui donne tout de suite une forte contenance au personnage. Personnage torturé par les meurtres atroces de sa femme et de sa fille. le mystère plane sur la marque étrange en forme d'étoile qui a été incrustée dans le corps de sa fille. Que signifie ce signe ? Matthew va part à la recherche du meurtrier et se retrouve très rapidement dans le farwest, ce territoire où la corruption règne encore, où les indiens sont exploités, où le chemin de fer arrive tout juste… Ce monde diffère totalement de celui, civilisé, de Washington dans lequel il évoluait auparavant. Les auteurs nous montrent plusieurs faces de l'Amérique du XXème siècle.

Notre héros se pose beaucoup de questions et n'hésite pas à braver l'inconnu et la corruption ainsi que les fauteurs de trouble de l'ouest sauvage. Matthew est animé par la haine mais possède suffisamment de patience pour attendre le bon moment d'agir.

En conclusion : BD facile et rapide à lire. Très agréable.

Lien : http://www.coffresalivres.ca..