Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ours Brun et Etoile du Désert se sont lancés à l'attaque des cow-boys qui faisaient traverser les terres ancestrales à leur troupeau. de ce combat tous les jeunes guerriers sont morts et Etoile du Désert est capturée pour être vendue comme prostituée. Souffle du Matin va pourtant tenter de la retrouver.

Conclusion de ce diptyque, préquel au cycle précédent.
Nous sommes dans un western, plutôt coté indien, où les colons tentent par tous les moyens de repousser toujours plus loin les territoires indiens quitte à provoquer des massacres. Et le destin de Souffle du matin, d'Etoile du Désert et de Maria va se retrouver mêler dans cette tempête de violence.
Une conclusion un peu douce-amère car l'on sait pertinemment de devenir des indiens, et comment la si fière Etoile du Désert est traitée...

Même si je préfère le trait de Marini, qui officiait dans le premier cycle, le coup de crayon de Labiano tient la route avec des paysages sympathiques. Mais parfois les visages se confondent voire sont un peu fluctuant d'une case à l'autre.