Critique de Erik_

Erik_
04 décembre 2020
Cela se voit que c'est du Desberg. On reconnaît bien sa marque de fabrique. Nous avons ici une grande aventure entre polar scientifique et interrogations philosophiques sur la nature de l'homme.

Il est vrai que le postulat de départ de ce scénario est très original : une nouvelle race qui succède à l'homo sapiens. La nature a engendré une nouvelle espèce...dommage qu'elle soit là pour nous éliminer!

L'exploitation qui en est faite notamment dans le tome 2 n'est pas à bon escient. Il y a une succession de scènes d'actions comme une sorte de surenchère qui ne mène nulle part.

Le nom même d'India Allen qui est emprunté à Indiana Jones et sa petite amie Karen Allen m'a un peu titillé. L'exploitation du monde par les multinationales est déjà un thème bien courant dans le monde de la Bd.

Cependant, je dois dire que l'ensemble se laisse lire agréablement d'autant que le dessin n'est pas sans rappeler celui de Largo Winch.