Critique de silverfab

Dans un monde fantasy où des créatures dragonesques humanoïdes côtoient les humains, une catastrophe naturelle imminente pousse le roi et sa cour à abandonner le château afin de se réfugier en lieu sur, le tout sans en informer la population.

Après une courte période de stupeur, le chaos et la violence explosent dans le royaume.

Un groupe disparate composé d'une voyante, d'une guerrière, d'un éleveur d'oiseau et d'une fillette va tenter de survivre dans cette désolation.

En scénariste confirmé, Stephen Desberg, dont c'est la première série chez Paquet, revient à la fantasy après un H.ell intéressant mais datant déjà d'il y a quelques années.

Il propose un pitch aussi original qu'intriguant avec des héros atypiques s'il en est.

Au dessin Chaiko, qui avait repris sans démériter l'adaptation des Chroniques des immortels, chez le même éditeur, livre une copie plus qu'honorable même s'il m'a moins convaincu que sur la série sus-citée (mais la colo doit y être aussi un peu pour quelque chose).

Shayne se démarque des autres oeuvres d'un genre pourtant ô combien exploité et donne clairement envie de connaître la suite !
De la musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2018/12/apocalypse-fantasy/shayne-vs.gwent.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..