Critique de Coccinelle2

Le Délégué est un roman de Didier Desbrugères paru aux éditions Gaïa le 18 août 2010 (294 pages, 20 €, ISBN 978-2-84720-173-4).

Didier Desbrugères est né en 1960 et vit en Bretagne. Esprit éclectique, il s'est essayé à la peinture et à la sculpture sans jamais rompre ni avec la lecture ni avec l'écriture, pôles magnétiques de son existence. Il a tenu une galerie d'Art tout en menant une carrière professionnelle dans l'aéronautique et en poursuivant son apprentissage de l'écriture. le Délégué est son premier roman.

Sources : 4e de couverture et site de l'éditeur sur lequel vous pouvez également écouter une interview de l'auteur et lire les 4 premières pages du roman.

Quelques mots sur les éditions Gaïa

Fondée en 1991 dans les Landes, cette maison d'éditions publie son premier roman en septembre 1993 : je m'en souviens très bien parce que c'était la première fois que je voyais un livre dont les pages étaient roses ! C'était Racontars arctiques de Jørn Riel. Depuis août 2009, Gaïa utilise du papier écologique provenant de forêts gérées durablement et certifié FSC.

Je remercie Babelio qui m'a envoyé ce livre dans le cadre de la 9e opération de Masse critique.

Une vaste République... « L'étendue du territoire étourdit et sa diversité étonne. » (page 9).

Josef Strauber, bientôt 45 ans, divorcé, sans enfant, est un Délégué subalterne muté au nord de la République dans le bourg de Lurna, près de Baïpan. « Sa nomination lui était tombée dessus contre toute attente. de la même manière que le départ de sa femme. » (page 19).

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..