Critique de Tmor

Tmor
21 février 2016
Je reviens sur une lecture de cet été. J'avais oublié d'écrire un petit mot à ce sujet. Il s'agit d'un thriller copieux à la construction complexe, qui partant des abeilles, nous emmène dans un complet économique des plus sombres. L'intrigue est très solidement ficelée. On en a pour notre argent en termes de détails, d'approfondissement des personnages et de précisions scientifique. Sans tomber dans l'exposé ultra technique, on comprend assez vite de quoi il en retourne. On passe de questions d'écologique (les abeilles), aux questions d'informatique (sécurité) en passant par la fertilité... J'ai particulièrement apprécié le propos de départ : profiter du chômage et de la précarité pour donner soit disant un boulot qui ne sert qu'une obscure cause. Certaines scènes sont redoutables de stress et de force. Même après le temps, certains "cliff hanger" - comme on dit dans les films - me sont restés en mémoire. On veut connaître la suite, la fin, le dénouement... Mais bon avant cela, je vous laisse le débuter ce livre.