Critique de Amelie70

Carole et Sylvain se rencontrent durant leur BTS. Ils se retrouvent des années plus tard et tombent amoureux. Carole tombe enceinte et le bébé décide de faire son apparition durant la baby shower. Marcel est un petit garçon extraordinaire, ses parents le découvrent lors de sa naissance et les craintes qui vont avec. Carole raconte son quotidien et ses nombreux rendez-vous réguliers pour le suivi de Marcel.
Carole nous montre un témoignage poignant d'une famille aimante avec un petit garçon qui déborde d'énergie et qui interpelle. Certains passages m'ont beaucoup ému. Ce livre est magnifique je le recommande sans hésiter
On remarque vite l'importance des associations qui oeuvrent en complément du milieu médical pour orienter les patients, les rassurer et les aider avec tous les organismes existants et leurs abréviations : Camps, Ajpp... Ça peut paraître insensé qu'aujourd'hui ce soit des parents qui vivent la même situation qui doivent aider ceux qui la découvrent.
Les places en institut sont très limitées. Marcel n'a pas encore pu en bénéficier malgré qu'il soit né en 2015 et mis sur liste d'attente très rapidement.
Ce qui m'a marqué également, ce sont les propos qu'ont pu tenir certaines personnes notamment dans le milieu médical, comme si chacun devait forcément donner un avis. le plus difficile à vivre est le regard des autres.
N'hésitez pas à suivre les aventures de Marcel sur Instagram.
Merci Babelio et Masse Critique pour cette jolie découverte.