Critique de Livresque78

Voici un témoignage très beau, tout en pudeur d'une maman sur sa rencontre avec Marcel, son fils atteint de trisomie 21. Après le choc, vient très vite l'amour, l'amour fou pour ce petit garçon tellement attachant et dont la maladie demande pourtant une organisation de tous les instants. Ces parents, qui avaient pourtant fait tous les examens afin de détecter ce chromosome supplémentaire, parlent avec bonté de cette surprise qua la naissance de ce premier enfant leur a réservée. Marcel, un prénom rare pour un enfant rare, une famille toute entière impliquée afin de rendre cette nouvelle vie, la plus douce possible mais aussi afin d'expliquer, de rassurer et d'aider les familles qui rencontrent et rencontreront ce séisme qui chamboule tout une vie, afin de de la rendre plus belle.
On sourit beaucoup à la lecture de ce livre car Carole Deschamps ne cherche absolument pas à émouvoir, c'est dans un but pédagogique qu'elle a écrit et qu'elle parle de la vie de sa famille sur les réseaux. Carole et Sylvain participent activement à l'organisation de différents événements afin de récolter des fonds mais aussi et surtout de faire accepter ce handicap avec les yeux de l'amour car une fois encore ce petit Marcel est la plus belle des preuves, la différence est belle!

Une lecture qui éclaire la lanterne de ceux qui ne se sentent pas concernés, qui rassure sans aucun doute ceux y sont nouvellement confrontés et qui met en lumière cette famille qui le mérite tant car d'un bout à l'autre de ce témoignage, on sent l'attention que Carole et Sylvain portent à l'épanouissement et au bien-être de cet enfant extraordinaire. Après cette lecture, je suis tout naturellement allée regarder l'Instagram : L'extraordinaire Marcel, je voulais voir le petit visage de cet enfant qui a à présent 5 ans et dont les premières heures de vie m'ont plongé dans une ribambelle de questions que vous vous poserez certainement aussi.
Lien : http://livresque78.com/2020/..