Critique de JessSwann

Un excellent roman, bien documenté qui retranscrit l'ambiance terrifiante d'un Berlin où les nazis sont partout et les juifs et les homosexuels traqués. le héros, Gerhard est décidé à tout faire pour protéger la femme qui lui a donné un fils, Flora. Qui se trouve être juive. Ce faisant, il va enclencher une série d'événements qui vont causer la ruine de sa famille. Entre les médecins fanatiques qui tuent sans vergogne, les autorités entièrement dévouées au régime et les imprudences de Flora, Gerhard a fort à faire pour la protéger tout en faisant mine de vouloir démasquer un tueur assez créatif.

Ce que j'aime : le fait que l'auteur ait intégré des personnages réels dans son intrigue, j'ai été marquée par le personnage du poison blond, une juive qui collaborait et dénonçait les siens ( et j'aime le fait que ses raisons soient expliquées)

Ce que j'aime moins : la fin est cruelle pour beaucoup de personnages

Pour résumer

Un excellent thriller qui nous plonge dans un Berlin à demi détruit où tout le monde se soupçonne

Ma note

8/10