Critique de coquinnette1974

Je voudrais que la nuit me prenne d'Isabelle Desesquelles est un roman de la rentrée littéraire 2018 découvert grâce aux éditions Belfond et à net galley, que je remercie chaleureusement.
Loin du bruit du monde, Clémence, bientôt huit ans, grandit auprès de parents rivalisant de fantaisie.
Mais elle n'a pas la voix d'une petite fille et ses mots sont ceux d'un mystère cruel.
Que s'est-il passé pour que l'innocence se borde ainsi de noir ?
Je voudrais que la nuit me prenne est un roman qui m'a pris aux tripes !
Dès le début, on comprend qu'il y a un truc. Clémence est sacrément mûre pour son âge, elle ne parle pas comme une enfant de huit ans. Parfois oui, mais le plus souvent elle nous parait bien adulte cette petite fille.
Je me doutais de quelque chose, mais je ne m'imaginais pas ça. Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir un seul instant !
J'ai trouvé cet ouvrage très bien écrit, captivant et difficile à lâcher. Court mais percutant.
J'ai parfois été mal à l'aise, mais je ne regrette pas du tout ma lecture.
Je mets quatre étoiles pour Je voudrais que la nuit me prenne et je vous invite à le découvrir à votre tour.