Critique de lagays

Ce roman est l'histoire d'une famille, de dix femmes d'une même famille qui vont se retrouver pour l'inauguration de leur institut de beauté l'Eden suite au déménagement de celui-ci.
L'Eden est gérée par Alice qui reçoit ces femmes; elles se mettent nues mais aussi à nu. Elles se dévoilent lors de leur rendez-vous.
Alice tient des fiches sur ces femmes, ce ne sont pas des clientes mais des rencontres. Chaque fiche commence un chapitre suivi par le récit d'une de ces femmes qui se raconte. Elles sont âgées de 94 ans à un bébé. Ces femmes sont des grand-mère, arrière grand mère, mère, soeur, cousine, fille.
C'est une histoire de femmes mais aussi d'hommes. Des hommes qui meurent, qui partent, de l'un qui devient femme.
Et il y a aussi Eve, qui n'est plus là, elle s'est suicidée et toutes y pensent. Il y aurait une lettre ou pas qui explique son suicide.
Et Alice qui installe son institut agrandi dans l'ancienne maison d'Eve, sa première rencontre parmi ces femmes, les soigne, les écoute et leur fait du bien.
C'est un roman sur l'amour, rempli d'émotion, de douceur, dur parfois et qui ne laisse pas indifférent