Critique de Natacha851

La vendeuse me mit en garde lorsque j'ai acheté ce livre il y a quelques semaines me disant que le début était difficile.
J'hésitai sur le moment, m'imaginant des descriptions trop crues sur ce qu'un pédophile pouvait faire avec un enfant.
Finalement, je l'ai pris!
Après tout, je suis tout de même une amatrice de thriller! Des horreurs, j'en ai lu! Et puis elle pouvait prévenir pour finalement peu de chose...pour les non-initiés des tueurs en séries, des cadavres découpés et des victimes torturées ...

Maintenant je peux dire que ce n'est pas vrai. le début n'a pas été difficile pour moi, c'est le livre entier qu'il l'a été!

Trois histoires au départ sont amorcées :
L'enquête de police sur le meurtre d'une petite fille. Là rien d'extraordinaire pour ce genre de littérature.
L'arrestation d'un pédophile présumé d'avoir tué cette fillette et ses entretiens avec la mère de la victime.
La thérapie d'un homme, père de deux filles de 6 ans qui avoue avoir du désir pour les enfants.

C'est la première fois, je crois, que je lis un livre qui nous permet de nous placer au côté des victimes mais aussi au côté de leurs bourreaux.
Je n'ai pas trouvé que ce parti pris des auteurs était gratuit, pour choquer, mais malgré tout, j'ai senti une gêne plus d'une fois lors de ma lecture.
Lors des questions posées par la thérapeute par exemple pendant les RDV du père de famille et les réponses de ce dernier.
Ou le discours du pédophile à la mère.

Je suis étonnée de moi même et de ma sensibilité, comme quoi nous en apprenons chaque jour, mais, oui, j'ai trouvé ce livre difficile à finir car dérangeant.
Néanmoins, il reste intéressant car bien documenté sur les procédures policières.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu facile, car peu de suspens.