Critique de Ewylyn

Je l'avais repéré lors d'une masse critique de Babelio, mais je ne l'avais pas coché, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Parce que ce livre est juste super ! Sincèrement, pour les amateurs et les novices, c'est une sorte de guide pratique et de base incontournable ; on ne peut pas le laisser de côté.

Il est maniable et facile à prendre en main. Je tiens à féliciter l'esthétique, il donne très envie de se plonger dedans, il est clair et lisible. Les recettes sont très bien présentées, elles sont aérées, compréhensibles par tous, tout est noté (ingrédients, matériel, temps, astuces...). C'est un vrai coup de coeur pour la forme. Il sera facile de le lire, de le relire, de piocher quelques recettes quand l'envie nous en prend. de plus, les photographies sont très belles, colorées, la présentation est soignée, elles vous donneront super faim !

Pour commencer l'ouvrage, passé l'introduction, vous trouverez deux listes, celles des ingrédients de base et celle concernant le matériel basique. C'est un petit plus très intéressant, tout comme les recettes de base : génoise, glaçages, ganache, sauce, meringue, réaliser de beaux copeaux de chocolat. Les glaçages montrés sont variés, effet multicolore, millefeuille, tout est bien expliqué. À la toute fin, le tableau des mesures et équivalence est la bienvenue. Les recettes divisées en quatre parties : quatre-quarts ; marbrés ; roulés ; gâteau au yaourt.

Les recettes, il y a en a pour tous les goûts. Pour chaque type de gâteau, nous avons la recette originale, suivis de ses dérivés : changement d'ingrédients ou de forme. le quatre-quarts ou le marbré peuvent soudainement prendre la forme de minicakes, de muffin, de cannelés de religieuse ou de cupcakes. Il peut devenir à la banane, aux épices. C'est très varié et riche, chacun d'entre nous pourra trouver son bonheur. Il y a aussi les dérivés plus originaux, comme le gâteau damier ou le roulé façon forêt noire. Noix de coco, pistache, framboise, chocolat, vanille, caramel, citron, pomme, fraise, les saveurs sont diversifiées et les mélanges restent simples et efficaces.

L'originalité et la créativité sont de mises dans cet ouvrage qui nous prouve qu'avec quatre recettes de bases nous pouvons créer une multitude de pâtisseries différentes. le soin apporté aux textes et à la présentation rendent cet ouvrage captivant, amusant et très attractif, le prix le rend très abordable. Les petits plus sont très appréciés, les saveurs variées et simples, les formes sympathiques, cet ouvrage a tout pour plaire !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..