Critique de Sab1304

Nous voici ici entre un mélange fantastique (enfin à voir lol) et historique.

Nous sommes en 1840, Joséphine à 16 ans quand elle déménage en Guadeloupe pour le travail de son père.
Dès lors, Joséphine va devoir faire face à des choses et évènements inattendus.

En Guadeloupe ou ailleurs d'ailleurs de nombreuses légendes existent et dans le village ou Joséphine et son père s'installe, il y a une légende en particulier.. Celle du Soucougnan.

Et si finalement, ce n'était pas qu'une simple légende?

Joséphine va faire des recherches et va malheureusement devoir faire face au Soucougnan et à ces évènements tragiques.

J'ai adorée découvrir cette histoire vraiment originale et le duo Joséphine et Gabriel est vraiment sympathique, une belle complicité.

Il faut savoir que nous nous retrouvons dans ce récit, avant l'abolition de l'esclave, de ce fait le sujet abordé est assez sensible et les messages véhiculés sont touchants.
Je salue sincèrement le travail de recherche de Guillaume.
Le récit est maîtrisé et avec les nombreuses informations données, Guillaume arrive à nous faire "voyager" et nous arrivons à nous immerger dans les coutumes du peuple de cette époque.

En Bref, belle découverte d'un récit original, seul regret trop court à mon goût.