Critique de AlouquaLecture

Ce premier tome est juste excellent, je me suis sentie très à l'aise dès les premières lignes, et cela a continué tout au long de ma lecture. C'est d'ailleurs, pour moi, un excellent choix si vous voulez découvrir le genre SF. C'est également le genre de récit que je suis certaine d'adorer sur grand écran, cela donnerait un résultat dès plus attrayant.

Je découvre donc l'auteur avec ce titre, et je suis déjà fan de sa plume. Celle-ci est simple, ne fait pas spécialement dans le chichi, elle est très agréable à lire, et surtout très addictive. L'intrigue est très bien ficelée et totalement cohérente, elle fait peur aussi, qui sait si un jour nous ne serons pas dans la même situation !

Le gros bonus, c'est que maintenant, j'ai moi aussi envie de faire de l'escalade. Si cela ne vous semble pas extraordinaire, eh bien sachez que je suis victime de la peur du vide, si je m'approche trop du vide, celui-ci m'attire et je n'ai qu'une envie, celle de répondre à son appel. Voilà pourquoi je trouve que c'est un gros point positif, je me suis sentie suffisamment en confiance en compagnie d'Ange pour avoir envie de tenter de pratiquer ce sport qui ne m'a jamais spécialement attirée auparavant.

Le début est assez calme, l'auteur nous plonge doucement dans l'univers dans lequel nous entrons, on fait connaissance avec les protagonistes, ainsi qu'avec l'intrigue qui se met en place. Mais dès que nous entrons dans le thème, là, accrochez-vous, le rythme s'accélère, mais nous n'allons jamais trop vite. L'auteur a su doser le suspens et les rebondissements pour ne pas que cela deviennent réellement oppressant.

Ce que je retiendrai principalement, c'est le réalisme de l'intrigue. A aucun moment je n'ai eu envie de me dire qu'après tout ce n'était qu'un livre, que tout n'était que fiction. Au contraire, tout est possible, tout est réaliste et cohérent. Une excellente découverte en ce qui me concerne.