Critique de zerzerte

Le début du roman m'a plu. Un jeune garçon qui s'enfuit d'un centre commercial pour avoir voler avec sa mère un jeu vidéo pour noël est plutôt une bonne accroche pour un début de roman et on peut dire qu'il commence sur les chapeaux de roues ! Mais ensuite j'ai été très déçu de la suite, la mère s'étant fait arrêté, le garçon se retrouve tout seul et commence à airer seul dans la rue. Il fait la connaissance d'un SDF ne supportant pas noël et qui se met à détruire tout les pères noël de la ville... J'ai trouvé ce roman complétement surréaliste, complètement dingue ! Je préfère les romans ayant une part de réalité pour pouvoir me représenter les choses, les romans touchant avec une part de sensibilité, mais là c'est vrai que je n'y ai pas trop cru à sa cavale, il n'y a pas assez d'émotions et pourtant le sujet aurait pu s'y prêter... Je trouve qu'il a beaucoup trop d'actions et pas assez d'analyse sur ce que ce jeune ressent, un trop gros décalage entre ce que vit Aurélien et ce qu'il ressent vraiment. Pour ma part c'est une déception.