Critique de cats26

C'est le deuxième tome des aventures d'Agathe. Je ne savais pas et l'ai pris par hasard.
Cela n'a nullement gênée ma lecture. Loin de là, cela m'a donné envie de lire le premier tome.

Je connaissais déjà la plume de Sylvie Deshors et je retrouve son style sobre, rythmé. Elle s'adapte bien ici à la personnalité différentes des protagonistes narrateurs : Agathe, Dylan mais aussi Lucas, le policier à la poursuite du mystérieux adolescent échappé d'une prison de mineurs.

A travers ce roman à suspense, aux allures de polar, l'auteure en profite pour pointer les failles du système judiciaire pour mineurs et du problème des enfants placés.

Je découvre Agathe dans ce roman et elle m'a beaucoup plu : volontaire, raisonnable mais aussi sensible et pleine de joie. Je l'ai trouvée épatante et ai compris l'attirance des autres personnages pour elle.
Dylan, quant à lui, restera mystérieux à l'issue du roman : véritable criminel traumatisé par son enfance ou adolescent perturbé en mal d'attention? J'aurai tellement voulu en savoir plus sur son compte!

Bref, un coup de coeur pour ce roman noir réaliste et plein d'énergie.

A partir de 14-15 ans