Critique de Azilis31

Ce livre est très agréable à prendre en main. Les pages sont bien blanches et le touchet est top ! Imprimé en France en plus et c'est assez rare pour être relevé ! C'est un bel objet livre j'ai beaucoup aimé l'édition et le soin apporté comme les en-têtes de chapitres avec le petit avion et le dégradé gris.

L'histoire : On suit une jeune femme qui ne se souvient plus de sa vie avant d'avoir atterrit à Bellerive. On est dans un monde post apo dont on ne sait pas grand chose. On sait juste qu'il n'y a plus d'eau, que le sable du Sahara a recouvert une grande partie du Sud de l'Europe. Seul le nord derriere de grande muraille vit correctement. Et dans ces conditions les gens survivent comme ils peuvent. Zurich est mécanicien et à réussit à retaper un avion qui va servir à des expériences scientifiques menés par Met le météorologue. Ensemble et accompagné d'Emiliana la pilote, ils vont réussir à agglomérer des nuages et faire tomber la pluie. Bien évidemment, cela va attirer les convoitises d'un groupe armé les Croix noirs qui eux préfèrent aspirer directement l'eau des nuages pour leur propre compte. (Beaucoup mieux expliqué dans le livre vous inquiétez pas ahah) Bien vite ils vont se rendre compte qu'il y a un saboteur parmis eux, ils partent en expédition pour récupérer du Biocarburant afin de faire voler leur avion et c'est parti pour beaucoup d'actions, de morts mais aussi de surprenantes révélations sur le passé d'Emiliana. On a des romances FF rafraîchissantes. Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ça se lit très bien et vite, je regrette juste que ça aille si vite et qu'on contextualise pas assez l'univers qui est fort intéressant ! En plus c'est assez immersif grâce a la plume de l'auteur qui revisite des expressions comme dans cette citation : "lesquelles ne couraient pas les dunes" qui m'ont fait sourire.

Par contre franchement cette fin... je sais pas c'est pas mon truc ! Ça laisse beaucoup de choses en suspends. Peut être pour une futur suite? Les motivations du Nord sont soulevées mais on reste sur notre faim.
C'était vraiment un chouette moment de lecture. Je ne connaissais pas l'auteur et je regarderais pour lire d'autres de ses romans. Je l'ai lu pour les aventuriales 2023 et pour le moment il a toutes ces chances ^^