Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on retrouve le mélange de la guerre, la religion, la fin du monde, le futur et tout ceci dans un débat où les pouvoirs sont confrontés à leur propre limite. Une histoire qui se déroule dans l'espace, avec une cité-État, le nouveau-Vatican. Une planète qui vit des conflits, et qui a comme acteur principal des hommes et des femmes qui posent des actes humains avec des réactions qui sont associées à leur nature.
Stéphane Desienne nous confronte à la lutte entre le bien et le mal en proposant le message de ce qui est juste doit être fait. Les convictions et les motivations vont se confronter continuellement à des situations conflictuelles entre ces deux grands principes. Ses personnages sont en quête du pardon et de la rédemption. C'est un bon roman, qui amène le lecteur dans la réflexion, dans un questionnement moral et existentiel. J'adore ce genre de roman qui ne peut pas se prendre à la légère et qui amène l'humain ou le lecteur a progressé dans une réflexion, qui garde une certaine partie de sa noirceur. Suite à ma lecture, je ne peux que souhaiter que Stéphane Desienne nous écrive encore des romans aussi bien dirigés et captivants.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...