Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
L'utilisation des androïdes sexuels se généralise, Yuri, proxénète, voit là un moyen de gagner beaucoup d'argent. Il décide donc de se débarrasser de ses prostituées humaines. Margot, Cendrillon, Sandra, Safyah et Vicky vont vouloir se venger de lui et elles vont s'en prendre à son gagne-pain, ses " roses mécaniques ". Yuri ne va pas apprécier et va tout faire pour arrêter les agissements des jeunes femmes. J'ai eu un grand plaisir à me plonger dans l'univers qu'a su créer Stéphane Desienne, un univers plutôt sombre, très violent, un monde où tout est contrôlé, caméra et drone sont partout, l'insécurité également malgré tout. La vengeance tient une part importante dans ce roman, j'ai aimé suivre les 5 jeunes femmes et grâce à un certain retour en arrière, j'ai largement pu comprendre pourquoi elles en voulaient autant à leur ancien souteneur, dès le début du roman l'auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet avec une scène des plus violentes et choquantes. Stéphane a une plume très agréable à lire, fluide et très rythmée, aucun temps mort et beaucoup d'action qui fait, qu'une fois commencé ma lecture il m'a été impossible de laisser mon roman de côté. Après avoir fini ma lecture, il est évident que si j'en ai la possibilité, j'aimerais à nouveau lire cet auteur, surtout s'il a la bonne idée de nous faire une suite, merci Stéphane Desienne, pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...