Critique de Lutin82

Les romans de zombie réservent peu de surprises, et peu d'éléments les différencient. Nous les lisons généralement pour leur côté horrifique et la « vibe » spécifique de la horde zombie.

Quelques variations sur le thème peuvent accrocher l'attention et l'intérêt manifeste du lecteur, comme le rythme, la plume, les affrontements intimes, les liens, les interactions entre les vivants, et l'histoire de la pandémie elle-même.

Stéphane Desienne ne se démarque pas des grands récits par l'aspect zombie, mais par ce mix entre pandémie et invasion ET. Il y a même de quoi se demander si l'homme n'a pas volontairement proposer un produit avarié dans le double espoir d'obtenir une mise en quarantaine de la zone et de conserver quelques rescapés pour repeupler la planète ultérieurement. le jeu de Jave très ambigu participe au suspens tant il est indéchiffrable.

Cette première partie de Toxic ravira les amateurs de récits de zombies, et autres lecteurs. L'auteur propose une double menace, et l'espoir se réduit d'étape en étape. L'incertitude sur le sort de nos protagonistes et de l'humanité pèse lourdement dans la balance. le rythme très bon, navigue d'une tablée à l'autre, proposant des gratinés de phalanges, farandoles de pieds et de mains de première fraîcheur, et des envolées de bourre-pif entre deux bastons bien vermeilles.

Bon appétit!

critique plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.com/2018/1..