Citations sur Toxic - Saison 1 : Episodes 1 à 3 (3)

— Alors, nous formons un groupe ? Une infirmière, un marine, un jeune blanc-bec, un autiste et une toxico du show-biz.
— Il nous manque un avocat et un prêtre pour former une communauté.
« L’approvisionnement en produits humains est menacé. »
Naakrit Ot du clan Kulari reposa son bock sur son étrier de métal. Ses trois doigts écailleux caressèrent la courbe de la poignée en os d’un blanc laiteux. Ses yeux d’un vert prononcé et sans expression épièrent les réactions de l’envoyé spécial. Celui-ci, prince marchand du Combinat, se contenta de piocher de nouveau dans le plat. Ses mandibules s’ouvrirent et se refermèrent sans émettre le moindre son. Il agrémenta d’un condiment épicé le doigt humain qu’il venait de saisir avant de le porter à sa bouche. Le craquement des phalanges broyées par ses mâchoires rompit le silence. Lorsqu’il eut terminé, son abdomen insectoïde bourdonna :
— Nous avons investi beaucoup d’influence, sans parler des moyens matériels, afin de soutenir cette expédition. Nous escomptons un retour conséquent, à la hauteur de nos… encouragements.
En négociateur averti, il rappelait les bases de l’accord. Les menaces viendraient plus tard. Ils se comportaient tous deux en créatures civilisées, sans animosité, dans l’attente éventuelle d’un passage en force.
Depuis trois jours et trois nuits, ils survivaient aux contaminés et évitaient d’attirer l’attention d’aliens dont ils ignoraient à peu près tout. Les créatures venues de l’espace avaient embarqué l’humanité dans un train d’enfer, dont le terminus se nommait extinction.