Critique de gloubik

À la base, soyons honnête, je n'aime pas les histoires de zombies. Mais qu'à cela ne tienne, ce premier épisode est gratuit et j'ai vu passer sur la toile de nombreux avis positifs concernant cette série. Alors, hop ! Directement dans le grand bain.

Premièrement : le thème. je l'ai trouvé bien abordé, bien exploité. le côté zombie de l'histoire n'est pas trop marqué, et ça, pour moi, c'est un plus. La civilisation extraterrestre est décrite de façon satisfaisante et plausible.

Deuxièmement : le style. Mais Bor*** ! y a personne pour relire et dire à l'auteur de modifier certaines phrases ? Je ne vais pas vous saouler avec une ribambelle de passage qui m'ont piquer les yeux mais le coeur y est.

Masters peina à la rattraper et vociférer en courant n'arrangea rien
Les contaminés se jetèrent sur la malheureuse d'après le cri suraigu qui déchira l'air.
l'horreur le saisit de stupeur

Le tout entrecoupé, bien sûr , de petites erreurs que je ne retrouve pas. (J'aurais du les noter, je sais)

Toutes ces erreurs m'ont coupé l'envie d'aller jusqu'au bout. Non pas que ce soit mauvais, mais j'ai trop de choses à lire pour m'appesantir sur celles qui ne me satisfont pas pleinement.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..