AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Earane_Berengere


J'étais un petit peu perplexe concernant ce premier épisode car finalement, je lis très peu d'histoires de zombies.
Je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'univers que nous propose Stéphane Desienne.

Outre un style et une plume agréables et maîtrisés, Stéphane Desienne nous offre un univers post-apocalyptique d'une noirceur palpable et dont les enjeux sont vite clairs dans chacun des camps puisque l'auteur nous propose d'appréhender l'histoire selon deux points de vue bien distincts : celui des aliens et celui des survivants.

Autant dire que cet aspect du récit est on ne peut plus intéressant et intelligent car il permet d'avoir une vue d'ensemble du récit, sans être biaisé par les réactions émotionnelles des personnages.

Concernant l'histoire, elle est étayée par un contexte riche mais foisonnant. Cela peut être perçu de plusieurs manières selon le lecteur et pour ma part, je dois reconnaître que j'ai été parfois décontenancée par la richesse des informations et surtout, leur profusion. Bien entendu, je suis consciente qu'il est difficile de présenter un univers à ce point complexe en un seul épisode, en ne dévoilant pas tout d'entrée de jeu et en restant surtout compréhensible tout du long. Globalement, Stéphane Desienne s'en sort fort bien et le voyage est réel. On se prend à trembler quand les survivants se retrouvent confrontés à des hordes de M-V. Comme on découvre les ambitions et les demandes si particulières des aliens reptiliens ou non lesquels voient en l'être humain une source de nourriture de premier choix.

Cet épisode est donc de bonne facture, présente tous les attraits nécessaires pour avoir envie de découvrir la suite et j'en ai d'ailleurs bien l'intention !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}