Critique de gibet_b

Habituellement, les romans de zombies, ce n'est pas ma tasse de thé. Quoique j'accroche plutôt bien à la série The Walking Dead, allez comprendre... Mais j'ai trouvé une certaine fraîcheur dans l'histoire développée par Stéphane Desienne dans ce pulp : il nous narre en effet les péripéties d'une équipe de TV partie tourner un documentaire "animalier" dans une réserve de zombie. Moi qui suis un grand amateur de documentaires animaliers, disons... plus traditionnels, j'apprécie les références à leurs justes valeurs. Autre bonne idée : que l'action se déroule après l'invasion zombie meurtrière qui a mis la Terre à genoux, et donc après que l'humanité s'en soit relevée. Cela change ainsi des ambiances habituelles, et de leurs problématiques vues et revues.
À noter que le côté pulp assumé n'empêche pas d'avoir des personnages attachants, notamment l'héroïne principale.
Seul reproche : la fin ouverte. Je déteste les fins ouvertes. Mais renseignements pris, "Zoulag: le syndrome finlandais" ne serait que le premier épisode d'une courte série. J'attends donc le second avec impatience.
En conclusion, un pulp plus qu'honorable, qui m'a fait passer un bon moment.