Critique de souslaplumedelline

Le style est soutenu, agréable, mais avec une pointe de mélancolie et en même temps une invitation au voyage, à la découverte. C'est un style très reposant, peut-être trop sur le long terme. Je tiens à féliciter le travail de recherche historique et d'information sur un sujet particulièrement difficile je trouve.Beaucoup de sensibilité dans ce récit, dans les descriptions des sentiments des personnages. le début du récit s'accompagne de quelques explications sur le Nouveau Brunswick et bien sûr, sur la façon dont les lépreux pouvaient être traités, l'ennui et les humiliations publiques sont le quotidien de ces malheureux. Ce livre est présenté comme l'histoire d'Isabelle, et au final elle n'est pas autant présente que les autres personnages. Isabelle est le point de départ de toute cette situation, et cela a influencé son entourage. le combat d'Isabelle contre les préjugés et l'humiliation, Charlotte et sa carrière refoulé de médecin, Marjorie l'indépendante qui vit de son travail mais est toujours jugée et critiquée, autant d'exemple, et il y en a d'autres, des femmes indépendantes que l'on rencontre.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..