Critique de m3g_g3ndr0n

Un troisième tome, on continue les aventures de notre héroïne Québécoise préférée. Dans ce tome, après la douloureuse rupture entre Nicolas et Aurélie, Aurélie se fait forcer par sa mère à passer la quasi-totalité de l'été chez sa grand-mère à l'autre bout de la ville dans un coin envahit par les moutons, les fermes, les vaches et l'herbe. Cela ne lui tente guère, certes, elle est obligé de s'y rendre. Même si elle est âgée de quinze ans, ou presque, sa mère refuse qu'elle passe autant de temps seule et on peut l'a comprendre. Sa mère et son amoureux, toujours le même que dans le tome précédant, ont décidé de prendre un peu de temps à eux en voyageant à Paris donc ils laissent Aurélie chez la mère de son père. Alors qu'elle croyait s'ennuyer à mourir, là-bas, la jeune adolescente apprend à s'amuser. Les premiers jours sont à dormir debout mais lorsqu'elle réalise qu'il y a peut-être bien à faire dehors, elle décide de s'y aventurer. Elle rencontre des adolescents d'environs son âge qui deviennent rapidement ses amis : elle commence beaucoup de temps avec eux. Aurélie et sa grand-mère apprennent aussi à se connaître, après tant d'années sans s'apprécier particulièrement, et à l'aube de ses quinze ans, Aurélie réalise que cette grand-mère est la seule personne qui peut pleinement lui rappeler son père défunt. Elles évoquèrent subtilement des souvenirs en plus de passer du temps de qualité en famille.
Toutefois, cet été est loin d'être parfait. L'école privée à laquelle Aurélie étudie depuis quelques années risque de fermer ses portes puisqu'il n'y a pas suffisemment d'inscription. Aurélie panique : elle veut continuer à étudier là-bas! Elle aime cette école, elle aime le fait que les couloirs ne soient pas envahis par des gars, elle apprécie la majorité des profs qui y enseignent, elle ne veut pas être transférée ailleurs. Aurélie tente toutes les démarches pour que l'école ne ferme pas mais malheureusement, c'est insuffisent. Enfin, je vous laisse lire ce roman amusant, divertissant et doté d'une étincelle de jeunesse qui ne semble jamais s'éteindre.