Critique de m3g_g3ndr0n

Un vent de changement souffle, dans ce quatrième tome, sur la vie d'Aurélie. Son école privée ferme ses portes et après un laborieux combat de roche-papier-ciseaux avec sa meilleure amie, Aurélie et Kat ont décidées de s'inscrire dans une école publique où des gars déambulent librement. Aurélie n'a pas envie d'aller à cet établissement scolaire alors que Kat, de son côté, est heureuse d'un peu de changement. Aurélie est toutefois un peu soulagée lorsqu'elle apprend que Tommy, son meilleur ami depuis deux tomes, va à cette même école et qu'ils y seront trois. Elle apprend à vivre avec ce changement. Mais cet équilibre est chamboulé lorsqu'Aurélie rencontre la nouvelle blonde de Nicolas. Elle commence à paniquer, ne veux pas l'a voir et réalise qu'après tout ce temps, peut-être éprouve-t-elle toujours des sentiments pour Nicolas qui n'ont pas disparus avec le temps. On ajoute à ses histoires d'amour, de famille et d'amitié des histoires de ''taxage''. On l'a taxe pendant quelques temps, jusqu'à ce que Tommy lui vienne en aide et que la situation se règle. Reste qu'Aurélie est très angoissée avec tous ces problèmes envahissants!
Certes, elle commence à entretenir des relations un peu plus calmes avec François Blais, l'amoureux de sa mère. Elle ne l'apprécie pas et déteste beaucoup de trucs chez lui mais lorsqu'elle doit absolument se confier à un gars, au sujet d'autres gars, elle se rend vers lui. Quant à François, il arrive à l'aider un peu et l'on perçoit dans ce quatrième tome le sentiment de famille qui commence à se tisser d'Aurélie, de France et de François. Même si Aurélie n'est toujours pas très attachée à son beau-père, elle semble accepter un peu plus sa présence parmi eux.