AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chtitepuce


Comment dire? Je n'ai pas aimé. Je suis assez déçue... On vante beaucoup le talent d'India Desjardins et je ne dirais pas qu'elle n'en a pas, c'est juste qu'Un homme s'il vous plaît n'est tout simplement pas mon genre.

Jasmine est une jeune femme célibataire qui se fie aux magazines féminins pour savoir ce qui est "in" ou "out". Pour être dans l'air du temps, il ne faut surtout pas être célibataire. Pour résoudre ce problème Jasmine a plusieurs prétendants avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour résumé : superficielle. Jasmine est plus ou moins ce que je n'aime pas chez les filles. Si elle peut être drôle, j'ai plus souvent levé au ciel sur l'incongruité de certains propos. Pour rappel, Jasmine à la vingtaine, elle est un peu paumée côté professionnel et amoureux, elle se précipite donc dans les bras de tous les garçons qui lui tombent sous la main. Bien sûr le mystère reste entier jusqu'à la fin sur l'heureux élu de son coeur. D'autre part, elle base quand même un peu ses choix de vie sur des magazines féminins qui sont tout de même loin d'être parole d'évangile.

Paraît-il que le début de l'histoire ne serait pas tout à fait une fiction, mais une inspiration de la vie d'India. J'espère juste qu'elle a exagéré le propos. Un homme s'il vous plaît est bourré de clichés, certes quelque peu réel, mais l'ensemble a sonné faux à mon oreille. L'humour qui se veut léger et frais, m'a juste semblé lourd et redondant. A chaque chapitre Jasmine se remet en question à cause de tel ou tel obstacle et crée une liste pour savoir lequel elle va choisir. J'ai trouvé ça tellement triste. Pour moi, une relation ça se vit, ça se ressent, je vais pas aller me tirer une balle dans le pied si j'ai des doutes sur la personne en face de moi.
Après nous faisons tous des erreurs et malgré tout Jasmine nous apparaît assez humaine avec ses défauts et ses qualités. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage et son histoire m'est passée au-dessus de la tête. La seule morale de l'histoire, l'homme idéal n'existe pas et ce qui est important c'est d'accepter les autres comme ils sont.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          20







{* *}