Critique de ChuutJeLis

Dans ce tome 1 on rencontre Kaleb un jeune homme de 19 ans d'origine Islandaise qui vit à Paris. Un beau jour il découvre qui a un don, il est empathe et peux donc ressentir et modifier les émotions des gens. Grâce à ce don Kaleb peux manipuler les gens à sa guise malheureusement il ne vas pas s'en servir à bon escient. En parallèle une société secrète dirigée par un redoutable colonel et son assistante tentent de mettre la main sur Kaleb et d'autres gens qui auraient des dons tout comme lui.... Honnêtement j'ai adoré ce livre. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale avec des personnages , des dons et des actes qui sortent de l'ordinaire. C'est pas du déjà vu. J'ai eu peur à chaque chapitre, avec de l'action, des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent s'en cesse.
Par contre petit bémol j'ai trouvé l'écriture très particulière. C'était beaucoup de phrases courtes qui donne un rythme de lecture très rapide. J'ai eu l'impression d'être essoufflée que ça allait trop vite... Mais bon je me suis vite habituée à ce style et l'histoire ma vraiment transportée. Attention par contre ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il contient des scènes de torture mentale et physique.