AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


Comment vous dire ce que j'ai pensé de ce livre. D'un côté, je m'y attendais et d'un autre côté pas du tout. C'est juste impossible de prévoir ce qui se passe dans ce roman, ni de se préparer à rencontrer Kaleb. Et encore, s'il n'y avait que Kaleb ! Mais non... il y a toute une pléïade de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres, tout aussi mystérieux, intriguants et surprenants que Kaleb.

Kaleb, c'est un jeune de 19 ans qui vit avec son père en France. Ils viennent d'y emménager, dernière étape d'une longue suite de déménagements. Les relations entre Kaleb et son père sont houleuses. Kaleb est violent, mystérieux et ne peut s'empêcher de faire des reproches à son père. Pourtant, il est bien conscient qu'il l'aime. le père de Kaleb a du mal à comprendre son fils qui ne lui parle pas, lui-même se sent coupable de ses nombreux déménagements qu'il ne peut expliquer mais surtout il a du mal à parler de sa mère à son fils. Pourtant, il aime beaucoup son fils. C'est d'ailleurs une des seules constante positives de ce livre. C'est vous dire.

D'ailleurs, c'est le premier livre sur lequel je lis la mention "déconseillé aux moins de quinze ans". Habituellement, on ne trouve pas ce genre de mention pour les livres. Pour les films, oui. Mais pas les livres ! On les classe "Jeunesse", "Adulte" ou "Public averti".
Mais je comprends très bien pourquoi ce livre est déconseillé aux moins de 15 ans.

Il est violent. Dérangeant. Pas dans le sens où il y a des litres et des litres d'hémoglobine qui se déversent sur vous, non c'est plutôt une violence psychologique. du genre à vous faire dresser les poils tout partout. On a vraiment l'impression que Kaleb entre dans notre tête et qu'il est capable du meilleur comme du pire. Or Kaleb est perdu, il cherche à savoir qui il est, d'où il vient et pourquoi il peut influencer les gens. Dans sa quête de vérité, il va souffrir. A tel point qu'il suscite notre sympathie, notre empathie !
Parallèlement, on va suivre un colonel et son assistante. Pour être tout à fait honnête avec vous, plus j'en apprenais sur le colonel, plus il me foutait les jetons ! A tel point que la révélation finale m'a plus dégoutée que surprise. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les moments passés dans cette base secrète (enfin... pas tous quand même, certains sont vraiment glauques) car ils nous permettent d'en savoir plus sur les Enfants du Volcan. Ils nous livrent des informations qui répondent à certaines de nos questions tout en gardant une part de mystère qui alimente notre envie de lire la suite. Et l'auteur y parvietn avec tellement de facilité que s'en est déconcertant ! C'est bien pourquoi beaucoup attendent la sortie du tome 2 de cette trilogie avec beaucoup d'impatience (mais le mois prochain, l'attente prendra fin).

J'avoue que je ne peux pas vous en dire plus. Autrement, ce serait vous gâcher votre lecture. le principe de ce livre, c'est de vraiment le découvrir. Bref, je vous laisse le découvrir !! Mais attention, si vous le commencez, attendez-vous à ne pas pouvoir le lâcher avant de le terminer et de réclamer la suite à grand cris !!!!!

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          334



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}