Critique de JHJM1905

La vie peut être si cruelle, si injuste et file aussi rapidement et sans contrôle que les grains de sable entre nos doigts. Il suffit d'un instant pour que tout s'arrête, un instant de fragilité et le monde s'écroule. Gabriel en tout perdu en une seule nuit, son fils et sa vue.

Atteint de cécité de conversion (cécité pouvant être temporaire) suite à un profond traumatisme, Gabriel mène une enquête dans le but de faire la lumière sur toutes les zones d'ombre planant au-dessus de l'assassinat de Victor mais aussi pour recouvrer la vue lorsque la vérité éclatera au grand jour (enfin l'espère-t-il).

Un long voyage attend notre ami, il demande donc l'aide d'une jeune femme, Maya, qui sera ses yeux.

Une plume à la sensibilité palpable, un texte riche avec un travail de recherches bien accompli. Les personnages sont travaillées avec justesse, une précision chirurgicale. On les aime, on les déteste... et on pleure, Dieu qu'on pleure. J'ai encore l'émotion à travers de la gorge, la haine qui me rempli le ventre. J'ai rarement vécu des émotions aussi fortes et puissantes avec un bouquin.

Je vais assurément lire tous ses autres bouquins. J'ai vécu un véritable coup de foudre littéraire, je vous conseille vivement de découvrir l'univers de cette ancienne psychocriminologue!!!