Critique de Sabine57

Haiko est une très belle femme, elle est mystérieuse, mais sous son air sauvage se cache un être au grand coeur, dommage que son garde du corps Lars, ne la voit pas du même oeil.
Suite au meurtre de sa meilleure amie, elle décide d'engager des gardes du corps car sa vie est en danger.
Ils doivent la protéger d' une fatwa qui est lancée contre Haiko par Daech.
Haiko et ses associés font partie d'une cellule N e r F, ils enlèvent et sauvent les jeunes filles qui se font endoctriner par Deach pour aller combattre en Syrie.
Lars, un ancien militaire, il dirige l'équipe de gardes du corps mais il est encore fragile suite aux tortures qu'il a subi en Afghanistan quand il était prisonnier.
Cette histoire est frissonnante et effrayante, elle nous met face aux dangers du terrorisme, des meurtres, des suicides, des explosions et surtout des êtres invisibles qui se cachent partout autour de nous et peuvent agir à n'importe quel moment.
Qui se cache vraiment derrière les personnages, leurs souffrances les rendent agressif et sournois.
Lars va succomber au charme de cette femme Haiko, qui sera pour lui le détonateur, elle fera de son esprit torturé une véritable bombe à retardement.
On ne guéri jamais de la torture et des séquelles de la guerre.
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.
Et quand les mensonges s'invitent à la partie, c'est le début d'une terrible confusion où l'on ne sait plus où donner de la tête.
Ingrid Desjours a encore réussi avec talent à nous prendre dans son jeu et c'est avec plaisir que je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin qui est terrifiante.
Un thriller psychologique qui m'a complétement retourné le cerveau.

"Si la vérité blesse, le mensonge tue."

Lien : https://sabineremy.blogspot...