Critique de Symphonie42

Ce tome est la suite directe du tome 3, démarrant lors de la journée du vendredi. Ce tome se déroule exclusivement sur Terre, l'occasion de montrer que les Anges et les Sains sont bien décidés à en finir. Cela étant, les Saints pourraient tout aussi bien rester en retrait à siroter leurs boissons préférées, car les Anges n'ont pas besoin d'aide pour s'entre-tuer, chacun bien décider à asseoir sa domination sur les autres. D'ailleurs, avec le nombre de personnages, j'avoue avoir été parfois perdue, à ne plus trop me rappeler les liens hiérarchiques ou amicaux entre les personnages ou leurs espèces. Mais bon, ça reste reste quand même accessible^^Par contre, ce tome est pas mal frustrant (ce qui n'est pas forcément un mauvais point^^, puisqu'il ne fait pas beaucoup avancer le mystère (même s'il se passe beaucoup de choses) : il ne donne pas vraiment de réponse, et pour le moment on manque un peu de « matière » pour parvenir à percer une bonne fois pour toutes les nombreux indices et allusions. Cela étant, comme ce tome démarre un nouvel arc, ça reste logique. (et puis il doit rester 2 tomes, je crois, donc il faut bien en garder sous le coude^^).
Lien : https://limaginaerumdesympho..