Critique de PassionLivresCiiinderela

Une bonne découverte !
Envie de découvrir ou de planifier vos prochaines vacances en France ?! Ce livre est fait pour vous.
Le temps d'un week end je me suis évadée aux quatre coins de la France.
Dans ce livre, on découvre par région différents lieux, paysages et leurs histoires ainsi que le lieu hors de la France auquel il ressemble.
Il y a également des informations sur les dates d'ouvertures des différents sites.
Tout ces lieux sont illustrés par des photographies qui sont d'ailleurs magnifiques.
Je n'ai jamais voyagé trop loin de chez moi et ce livre m'a donné envie de prendre mes sacs et de partir à la découverte de tout ces endroits.
J'ai d'ailleurs sélectionné les prochains lieux (je l'espère) de mes vacances, des lieux que je n'aurais sûrement pas decouvert sans cet ouvrage.
Il montre aussi que si on le souhaite, on a pas besoin de partir de France pour découvrir des paysages d'ailleurs ou dépaysant et que la France possède une belle diversité de paysages.
Je sais déjà que c'est un livre que je vais ressortir à plusieurs reprises et peut-être même amener dans mes bagages.
Je remercie Babelio et les Editions Sud-Ouest de m'avoir permis de pouvoir découvrir ce bel ouvrage via la masse critique.

« Êtes-vous prêt à embarquer pour un voyage inattendu sans quitter les frontières de l'Hexagone ? »