Editions Ouest-France (22/10/2021)
Etes-vous prêts a embarquer pour un voyage autour du monde sans franchir les frontières de l'hexagone ? Plages paradisiaques, pagodes mystérieuses, falaises aux formes et aux couleurs insoupçonnées... Cet ouvrage présente près de quatre-vingts destinations pour le moins déroutantes. Partez à la découverte d'ambiances extraordinaires comme celles d'un canyon tropical dans le Pays basque, d'un village vietnamien au coeur de l'Allier ou des plages bretonnes du bout du ... >Voir plus
Que lire après France impressions d'ailleursVoir plus
Auriez-vous imaginé que l'on puisse trouver en France un temple précolombien, une mangrove africaine, une pagode chinoise, une plage des Caraïbes, un paysage quasi lunaire, une petite Maison-Blanche, un temple khmer, un bout de Toscane, un village grec, et bien d'autres curiosités et merveilles ?
Voilà un drôle d'inventaire à la Prévert !

Comme il est écrit dans l'introduction, "l'exotisme se cache là où on ne l'attend pas", et qu'il s'agisse de paysages naturels ou de constructions humaines, la France regorge de surprises incroyablement variées que ce livre nous dévoile.

L'ouvrage, très bien organisé, nous fait voyager région par région à la découverte de l'inattendu, et c'est à un véritable tour du monde à l'intérieur de l'hexagone que nous convie l'auteur.
Les textes informatifs sont bienvenus ; courts, ils disent l'essentiels, et laissent la vedette aux photos qui sont sublimes et vous donnent irrésistiblement l'envie de boucler vos valises et d'aller voir par vous-mêmes.

Un vrai "beau livre" dans lequel on a plaisir à se plonger et certainement se replonger.
Un grand merci à Babelio pour son opération Masse critique et aux éditions Ouest-France pour l'envoi de cet ouvrage qui est une très belle idée de cadeau.
Une bonne découverte !
Envie de découvrir ou de planifier vos prochaines vacances en France ?! Ce livre est fait pour vous.
Le temps d'un week end je me suis évadée aux quatre coins de la France.
Dans ce livre, on découvre par région différents lieux, paysages et leurs histoires ainsi que le lieu hors de la France auquel il ressemble.
Il y a également des informations sur les dates d'ouvertures des différents sites.
Tout ces lieux sont illustrés par des photographies qui sont d'ailleurs magnifiques.
Je n'ai jamais voyagé trop loin de chez moi et ce livre m'a donné envie de prendre mes sacs et de partir à la découverte de tout ces endroits.
J'ai d'ailleurs sélectionné les prochains lieux (je l'espère) de mes vacances, des lieux que je n'aurais sûrement pas decouvert sans cet ouvrage.
Il montre aussi que si on le souhaite, on a pas besoin de partir de France pour découvrir des paysages d'ailleurs ou dépaysant et que la France possède une belle diversité de paysages.
Je sais déjà que c'est un livre que je vais ressortir à plusieurs reprises et peut-être même amener dans mes bagages.
Je remercie Babelio et les Editions Sud-Ouest de m'avoir permis de pouvoir découvrir ce bel ouvrage via la masse critique.

« Êtes-vous prêt à embarquer pour un voyage inattendu sans quitter les frontières de l'Hexagone ? »
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Ouest France pour l'envoi de ce magnifique ouvrage. le travail éditorial est exeptionnel tant au niveau de la qualité des couvertures qu'au niveau du contenu qui tient toutes les promesses d'un beau livre.

Pierre Deslais nous propose ici de voyager dans toutes les régions de France. Il nous montre avec intelligence et brio la diversité de nos paysages, de notre patrimoine architectural et culturel. Une superbe manière de valoriser notre cher pays.

Ce livre porpose d'arpenter chaque région en s'arrétant chaque fois sur des caractéristique particulières qui nous ferait croire à un voyage autour du monde. C'est un régal pour les yeux car les photos sont splendides. L'écriture est efficace et donne envie de visiter chaque recoin de cette France pleine de charmes et de surprises.

Un livre à ouvrir encore et encore pour découvrir ou redécouvrir notre beau pays... Un beaux livre qu'il fait bon de survoler pour pouvoir se plonger dans un voyage jusqu'au bout du monde !
Lien : http://bibliokinderine.canal..

Nul besoin de parcourir le monde pour être dépaysé. À bien y regarder, les territoires de la France regorgent de paysages déroutants.

Videos de Pierre Deslais (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Deslais
A travers 220 photographies et 30 cartes, ce beau livre offre un surprenant tour du monde, un voyage inattendu au coeur des paysages et des curiosites architecturales de France. Un paysage digne des Seychelles en Corse, un gigantesque Bouddha en Auvergne, un chateau anglais dans les Hauts-de- France ou encore une carriere d'ocre en Vaucluse evoquant les roches du Colorado, l'ouvrage reussit le pari de faire voyager le lecteur a travers une trentaine de pays grace a d'impressionnantes prises de vue realisees en France ! De region en region, le geographe et historien Pierre Deslais invite le lecteur a s'immerger dans des images incroyablement depaysantes. Chacun y decouvrira dans sa propre region des curiosites naturelles et architecturales a l'existence insoupconnee. Des focus intitules « Toponymie voyageuse » mettent l'accent sur ces liens geographiques, comme par exemple la station de Brighton dans la Somme qui reprend le nom d'une station eponyme du sud de l'Angleterre. Textes : Pierre Deslais Collection Beaux livres 2021 224 pages . 220 photographies- 30€ #france #tourisme #francetourisme #paysage #paysagephotography #paysagefrancais #patrimoine #nature #regions #regionsdefrance #decouverte #tourdumonde #tourdefrance#voyageenfrance #insolite