Critique de Les_LecteursAnonymes

L'histoire se passe principalement dans un collège faisant aussi internat. Elliot est un interne qui rentre en 5ème. Péline, elle, est une habituée du collège rentrant dans la même classe qu' Elliot. Une histoire d'amour se lie entre eux.
Pour commencer la critique, déjà, quand j'ai lu le résumé du livre, j'ai cru que ce serai un livre comique et non d'amour. Je ne trouve pas ça très fair-play de la part de l'auteur(e), mais bon, si le peu d'humour était bien fait ça irai. Ce fut encore un échec car uje n'ai pas rigolé une seule fois.
Je vous l'avoue j'ai été extrêmement déçu car quand j'ai pris ce livre je ne m'attendais pas à cela. Je me suis dit que peut-être l'amour serait bien fait, mais là aussi une grande déception car tout est super prévisible, tout est attendu et il n'y arien de transcendant à part l'histoire avec le beau père d' Elliot qui est bien et le caractère des internes du collège ( comme Enrique,…).
Mais là encore ce n'est pas super, je trouve ça basique et sans grand intérêt. Les seuls points positifs que le livre est écrit gros et on ne peine pas à lire. C'est un livre pour se détendre mais je n'ai pas accroché et je ne conseille pas de lire ce livre à par pour ceux qui rigolent facilement etc qui aiment les histoires banales et prévisibles.
En tout cas le truc qui m'a le plus déçu c'est que la quatrième de couverture est archi-fausse car le résume m'a induit en erreur. C'est normal que tous les livres ne me plaisent pas mais je n'aime pas quand on me ment ou qu'on m'arnaque.

critique de Antoine

Dans le livre que j'ai lu: «le collège des éplucheurs de citrouille» il y avait un personnage principal: Eliot son père est mort, il a un beau père : Vince celui ci est méchant,il a déjà fait de la prison est il veut voler le bijoux de sa mère, un bijoux de très grande valeur étant disparue,Vince ne supportant pas Eliot le met dans un internat perdu dans la campagne. avant ma lecture je voulais choisir ce livre car la quatrième de couverture m' avait inspirée,ça semblait un livre drôle (comique)
quand j'ai lu le livre,au début du livre il n 'y avait pas d'action,mais avec le temps cela a changé,les points négatifs de ce roman sont: qu'il met longtemps à commencer et je n 'ai pas compris pourquoi à l' internat il n'y avait pas de filles, par le suite il y aura une histoire d'amitié,puis d'amour,quand il va rentrer dans l'internat il connait personne et va devoir s’intégrer dans un nouveaux collège,avec des nouveaux prof plus bizarre les un que les autres, avec leurs règles adaptées à leurs environnements:
« en sport apprendre à monter dans les arbre » Eliot a pris le bijoux de famille avec lui,dans l'internat afin que Vince ne s'en empare pas.mais le beau père est a la traque du bijoux ,donc aussi d' Eliot, Vince s'emparera t-il du bijoux?
Comment cacher le bijoux sans que Vince s'en empare ?
Ce roman ma pris deux semaines a lire est mystérieux,mais attention quand tu commence a le lire tu ne peux plus t'arrêter, même moi qui déteste lire
Critique d' Amandine