AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Waterlyly


Manitoba, 1938. Dans cette province du Canada, Rose, jeune fille de dix-sept ans, est éprise de liberté. Elle réalise des études pour devenir infirmière. Pourtant, au fil du temps et des rencontres, la jeune fille va prendre une autre direction.

J'ai beaucoup aimé ce beau roman. J'ignorais qu'il faisait partie d'une duologie, mais rassurez-vous, il n'y a aucun problème à les lire indépendamment. Je ne me suis jamais sentie perdue, et je dois dire qu'après avoir découvert cet opus, j'ai très envie de découvrir le premier tome, qui montrera comme la famille de Rose s'est retrouvée au Canada.

Dans ce roman, l'intrigue sera donc axée sur la jeune femme. J'ai trouvé le personnage de Rose fort et tout en nuances. Très vite, je me suis laissée porter par le récit. Je trouve que Marie-France a un véritable talent de conteuse et sait distiller les émotions avec beaucoup de réalisme.

Le parcours de Rose est détaillé tout au fil des pages. le lecteur pourra suivre l'évolution de ce personnage. Je ne veux évidemment pas trop en dire pour ne rien révéler de l'intrigue mais les rencontres qu'elle fera vont l'amener à se poser des questions.

La plume de l'auteure est très fluide. J'ai beaucoup aimé le découpage des grandes parties du roman, qui permet de se situer historiquement. J'ai été tour à tour émue, bouleversée et intriguée par cette histoire. Je me suis souvent demandée quelle direction prendrait Rose.

Un roman fort, porté par une héroïne charismatique et une écriture tout en sensibilité. Une véritable réussite à découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}