Critique de CDILP3R

Des poings dans le ventre est un roman écrit par Benjamin Desmares, qui raconte l'histoire d'un adolescent violent.
C'est l'histoire d'un collégien qui s'appelle Blaise. Cet adolescent n'a peur de rien et a la haine en lui. Il l'extériorise en frappant tout le monde au collège, dans la rue et même chez lui. Un jour, alors qu'il est renvoyé du lycée, il fait la rencontre d'un homme masqué et pour la première fois, il ressent la peur. On se rend compte alors que c'est un adolescent très angoissé.
Ce livre m'a plu, car il est court (77 pages) et les phrases sont simples à comprendre. On accroche plutôt bien à l'histoire grâce à l'écriture du livre (c'est écrit à la 2ᵉ personne du singulier) ce qui nous donne l'impression que c'est nous qui racontons l'histoire, donc on se sent impliqué dans le personnage. Beaucoup d'adolescents peuvent aimer ce livre, car la violence est souvent fréquente à cet âge.
Ce livre conviendrait plus pour des personnes qui ont entre 15 et 18 ans pour permettre de se mettre dans la peau du personnage.